Centre universitaire de formation en
environnement et développement durable (CUFE)

La complexité des enjeux actuels en matière d’environnement et de développement durable requiert plus que jamais la contribution de plusieurs disciplines afin de réfléchir à des solutions durables pour le mieux-être de la société et des organisations. Dans ce contexte, le CUFE s’est donné pour mission de créer un espace interdisciplinaire de formation, de réflexion et d’actions pour contribuer à une société plus responsable.

Relevant de sept facultés (Administration, Droit, Éducation, Génie, Lettres et sciences humaines, Médecine et sciences de la santé, Sciences), le CUFE offre une gamme de programmes de formation axés sur le développement de compétences professionnelles et interdisciplinaires, adaptés aux étudiantes et étudiants de profils variés désirant poursuivre des études de 1er et 2e cycles ou souhaitant se perfectionner par de courtes formations ciblées.

Fort de son expérience des quarante dernières années et comptant sur une équipe de spécialistes chevronnés, le CUFE a toujours su innover et diversifier son offre de formation au rythme des besoins de la société et du marché du travail afin de demeurer le chef de fil québécois en matière de formation en environnement.

Le développement durable est au cœur des priorités et du processus décisionnel de l’Université de Sherbrooke. Elle a adopté diverses mesures et posé plusieurs gestes pour lesquels elle a reçu plusieurs prix et reconnaissances. Pour en apprendre davantage sur le développement durable à l'Université de Sherbrooke, cliquez ici >>