Soirée Reconnaissance 2023 du CUFE
Célébrer l’excellence et l’engagement étudiant en environnement

Les études universitaires sont semées d’embuches et de défis, elles sont aussi la source de belles réalisations et de satisfactions profondes. Le 5 avril dernier a été l’un de ces moments lumineux où le sentiment d’accomplissement était de la fête. L’équipe du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE) s’est rassemblée virtuellement (hé oui, c’était la journée de pluie verglaçante sur tout le Québec) avec ses 56 invités pour souligner l’excellence et l’engagement de 20 personnes lauréates d’une bourse ou d’un prix.
De la philanthropie teintée de vert
Un total de onze bourses ont été remises par six donatrices et donateurs différents. Huit de ces bourses sont rendues possibles grâce à La Fondation de l’Université de Sherbrooke.
Les bourses remises soulignent l’excellence du dossier académique et l’engagement auprès de la communauté. Par ce geste philanthropique, les donatrices et donateurs souhaitent encourager les études dans le domaine de l’environnement.
Bourse Famille Roger Beaudoin
Stéphanie Paradis-Léger
Bourse CTTÉI
Thomas Geffroy
Roxanne Savignac
Anaïs Ada Venegas Gagnon
Bourse Énergir
Catherine Dionne
Bourse Groupe S.M. International Inc.
Maude Savoie
Élise Boivin-Comtois
Bourse Hydro-Québec Félix Bélanger
Alexandre Grégoire-Mailhot
Bourse TELUS Innovation
Clémence Bernard
Tabara Fall
Prendre le temps de dire « Bravo! »
L’équipe du CUFE a également souligné l’excellence parmi ses enseignants en rappelant que Stéphane Tanguay, qui a enseigné 15 ans au CUFE, a reçu le Prix de la qualité de l’enseignement-CUFE en février dernier.
Le prix de l’engagement étudiant a été remis pour une 5e année. Par ce prix, l’équipe du CUFE met en lumière un engagement exceptionnel de la part d’une étudiante ou d’un étudiant. Que ce soit sous la forme d’une contribution importante à la vie universitaire ou d’une implication dans la collectivité dans un projet environnemental ou de développement durable. La lauréate de cette année est Jessica Jinn Lee.

La mention d’excellence pour l’affiche de vulgarisation, quant à elle, a été remise à l’équipe de Gabriel Caisse, Patricia Larcher, Carolanne Larouche et Gabrielle Tremblay pour leur affiche intitulée « Quand l’urbanisation transforme un paradis en dépotoir géant » réalisée dans le cadre du baccalauréat en études de l’environnement.
Le prix du personnel enseignant ayant pour objectif de souligner la contribution particulière d’une personne étudiante dans le cadre de ses études a été remis à Vincent Morin, pour le 1er cycle et à Timothée Vannier pour le 2e cycle.
Lors de cette soirée, trois prix d’excellence pour l’essai ont également été remis. Les lauréates sont Stéphanie Paradis-Léger, Camille Mooney et Catherine Coderre-Porras.
Bravo à toutes les personnes lauréates!