MIDI-MAD du CUFE | Le développement durable et les technologies de pointe : compatibles? | Témoignage d’une diplômée de la maîtrise en environnement employée chez TELUS

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
En présentiel : Campus principal de Sherbrooke, Pavillon Marie-Victorin, local D6-2044 | À distance sur la plateforme Teams, cliquez ici : (Lien Teams)

Description :

Les gouvernements exigent des entreprises qu’elles améliorent leur performance environnementale et se conforment à leurs lois et règlements en cette matière. De plus, l’acceptabilité sociale et la responsabilité sociale des entreprises sont dorénavant au cœur de la relation avec leurs clients, les citoyens et les communautés. S’adapter à ces nouvelles réalités représente certainement un défi pour les grandes entreprises en technologie.

Dans ce contexte, quel est le quotidien des personnes ayant pour mandat d’accompagner ces grandes entreprises dans leur transition en matière de durabilité? Comment se développe et se positionne une équipe en développement durable au sein d’une telle entreprise? Comment une entreprise comme TELUS, leader en sociocapitalisme, fait pour mettre de l’avant sa vision d’un futur durable et montrer l’exemple en matière de durabilité?

Conférencière : Julie Isabel

Biologiste, diplômée du programme de maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke, Julie Isabel œuvre dans le domaine de l’environnement depuis une vingtaine d’années. Conseillère principale dans l’équipe Durabilité et environnement de TELUS, Julie contribue à l’avancement des dossiers de conformité environnementale et travaille au développement des initiatives de durabilité environnementale dans différents secteurs de son organisation.
********************

Les Midis pour Apprendre et Discuter sont organisés par le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE).