Portes ouvertes : un succès du baccalauréat au doctorat

Plus de 2500 personnes se sont déplacées au Campus principal de l’Université pour les Portes ouvertes.
Photo : fournie

Des visiteurs allumés, du personnel enjoué et beaucoup de questions étaient au rendez-vous des Portes ouvertes, le samedi 15 novembre. Plus de 2500 personnes se sont déplacées au Campus principal de l’Université, sous un couvert blanc et un ciel ensoleillé. Le volet études supérieures, inclus pour la première fois dans l’événement, s’est avéré une grande réussite.

«Des étudiants de tous les horizons sont venus nous visiter samedi dernier concernant leur projet de poursuivre leurs études universitaires aux cycles supérieurs. Ils provenaient de différentes facultés à l’UdeS ou d’autres universités. Ils se sont renseignés sur les programmes qui les intéressaient, les possibilités d'aide financière ainsi que les défis et les opportunités que représentent les études supérieures», souligne Nicolas Grandmangin, directeur de la Section information, recrutement et appui à la réussite du Bureau de la registraire.

Un visiteur se fait prendre en photo avec Sherlo, la mascotte officielle du Vert et Or!
Photo : fournie

Comme chaque année, les visiteurs ont été séduits par le caractère chaleureux du campus, de l’université et de l’accueil. «La majorité des gens qui se déplacent pour nous visiter proviennent de l’extérieur, et ce que l’on entend, année après année, c’est à quel point l’accueil qu’ils reçoivent chez nous est humain et chaleureux», rappelle Nicolas Grandmangin.

Rendez-vous en février

Les prochaines portes ouvertes à l’Université de Sherbrooke se dérouleront le 14 février 2015. La journée se tiendra de 9 h 30 à 15 h 30, au Campus principal et au Campus de la santé, à Sherbrooke.