Écho-Blogue: Voir l'environnement en pratique

Nouvelle plateforme d’information mais également d’échange avec la communauté mise en place par le CUFE, l’Écho-Blogue a pour objectif de faire, ensemble, évoluer les connaissances et la prise de conscience des enjeux environnementaux contemporains.

Les billets et articles contenus dans l’Écho-Blogue sont rédigés par des étudiantes et étudiants des programmes de 1er et 2e cycles du Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE), encadrés par des enseignantes et des enseignants experts dans leur domaine.

La première série d’articles publiés traite d’enjeux et de solutions liés aux changements climatiques et à la pollution de l’air. Au cours des prochains mois, les lecteurs pourront choisir à travers une gamme de plus en plus diversifiée de thématiques environnementales et de développement durable.

Dans le cadre de leurs cours, ces étudiantes et étudiants ont l’occasion d’explorer et d’approfondir diverses facettes des enjeux environnementaux de notre société. Le désir de partager ces connaissances est tout aussi réel que le besoin pour les personnes qui font partie de l’environnement et qui y évoluent, d’être informés et de discuter de ces enjeux.

Bonne lecture!