1er novembre 2017

Prévention et «postvention» des violences à caractère sexuel: se concerter pour mieux agir

Date : Le mercredi 1er novembre 2017

Heure : De 12 h 00 à 13 h 30

Type : Conférences et séminaires

Public : Étudiantes et étudiants, membres du personnel et autres actrices et acteurs intéressés par le thème

Lieu : Campus de la santé (X2-6214). En visioconférence : Campus principal (A1-228); Campus de Longueuil (L1-2633); Moncton (CFM N.-B - 211); CIUSSS du Saguenay‑Lac‑St-Jean (F-0-031)

Description :

Plusieurs stratégies sont déployées actuellement ou en cours d’élaboration par différents groupes d’actrices et d’acteurs afin de prévenir et d’intervenir à la suite d’une agression sexuelle.

Quelles sont les stratégies déployées? Sont-elles optimales en lien aux recommandations formulées par l’équipe de recherche? L’augmentation de la concertation pourrait-elle favoriser leur efficacité?

Cette activité est organisée par les adjoints à la vie étudiante et le secrétariat et vice-décanat à la vie étudiante de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, en collaboration avec les associations étudiantes et la conseillère en matière de prévention de harcèlement et de discrimination de l’UdeS.