Valérie Aubut se distingue lors d'un colloque scientifique

Dans le cadre du colloque scientifique de l'Institut universitaire sur les dépendances qui a eu lieu au Centre de recherche du CHUM le 28 septembre dernier, Valérie Aubut, candidate au doctorat en psycho-éducation à l'UQTR a remporté le prix de la meilleure vulgarisation scientifique en 180 secondes.

Détentrice d'une maîtrise en sciences de la santé et coordonnatrice du projet de recherche MONBUZZ, madame Aubut a présenté les grands constats que l'on dégage de la littérature concernant le point de vue de détenus âgés, hommes et femmes, présentant un historique de dépendance à l'alcool ou aux drogues quant à leur processus de réinsertion sociale.

Ses travaux sont co-dirigés par Mathieu Goyette, professeur au département des sciences de santé communautaire de l'Université de Sherbrooke.

Toutes nos félicitations pour cette distinction!