Invitation au lancement officiel de MONBUZZ.ca

C’est avec enthousiasme que RÉZO, organisme œuvrant pour la santé et le mieux-être des hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres, ainsi que des chercheurs de l’Université de Sherbrooke vous invitent au lancement officiel de MONBUZZ.ca le 28 septembre 2017 à 18 h 00 au bar DISTRICT Vidéo Lounge, 1365 Rue Sainte-Catherine Est, à Montréal. Au menu : dévoilement et démonstration du site, réseautage, bouchées et musique !

Une ressource unique

MONBUZZ.ca est une plateforme d’intervention en ligne sous forme d’échanges conversationnelles unique en son genre qui offre aux hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes, qu’ils soient gais ou bisexuels, cisgenres ou transgenres, la possibilité d’obtenir un bilan personnalisé concernant leur consommation d’alcool ou de drogues ainsi que l’influence que la consommation peut avoir sur leur sexualité. En fonction de leur bilan et de leur localisation géographique, les participants pourront être référés à différentes ressources en dépendance et en santé sexuelle. Ces ressources seront identifiables à l’aide d’une carte interactive. De plus, les participants pourraient bénéficier d’une intervention en ligne de type clavardage avec un intervenant.

D’un partenariat de recherche à un outil viable

Des chercheur.e.s des Programmes d’études et de recherche en toxicomanie de l’Université de Sherbrooke se sont joints à REZO pour créer MONBUZZ.ca. Le volet recherche du projet va permettre de documenter l’utilisation que font les utilisateurs de cette plateforme, qui est la première de la sorte abordant précisément le phénomène en émergence que représente la consommation en contexte de sexualité.

Nous vous invitons à être présent pour le dévoilement de cet outil novateur!