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Rapports de recherche

Richard, M.-E., Dubuc, M.-M.,Goudreault, M., Roy-Bisson, E., Turcotte, S., Berrigan, F. et Beaudoin, S.(2022). GO – Le secondaire s’active! Facteurs facilitants, obstacles et pistes d’action visant l’intégration de la pratique d’activités physiques dans les écoles secondaires. Direction régionale de santé publique du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2022). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 4. Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 67 pages.

Ayotte-Beaudet, J.-P., Berrigan, F., Lamy, L., Turcotte, S., Beaudoin, S., Deschamps, A., Beaudry, M.-C., et L’Heureux, K. (2021). Portrait des pratiques enseignantes ainsi que des effets perçus de l’éducation en plein air sur la pratique d’activités physiques et les conditions d’apprentissage des élèves en contexte de pandémie - Rapport préliminaire, 30 pages.

Berrigan, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). eSport en contexte scolaire : effets négatifs et bénéfices potentiels. Rapport déposé au CIUSSS de l’Estrie-CHUS, 30 pages.

Berrigan, F., Morin, M.-C., Chaput, M., Desjardins-Turcotte, F., Beaudoin, S. et Turcotte, S. (2021). Synthèse des faits saillants : Effets de l’utilisation des écrans sur l’adoption ou non d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants et les adolescents. Rapport déposé au comité « Écrans et sédentarité » de la table sur le mode de vie physiquement actif, 25 pages.

Morin, M.-C., Chaput, M., Desjardins-Turcotte, F., Turcotte, S., Beaudoin, S. et Berrigan, F. (2021). Revue de littérature : effets de l’utilisation des écrans sur l’adoption ou non d’un mode de vie physiquement actif chez les enfants et les adolescents. Déposé à la Table sur un mode de vie physiquement actif (TMVPA), 50 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Turgeon,T. (2021). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »!– An 3. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 76 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Données globales de la région de Lanaudière, 82 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #1 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Turcotte, S., Dubuc, M.-M., Berrigan, F., Beaudoin, S., Fortin-Suzuki, S. et Desjardins-Turcotte, F. (2021). Portrait sur l’offre et les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire. Rapport du Centre de services scolaire #2 de la région de Lanaudière, 77 pages.

Dubuc, M.-M., Goudreault, M., Richard, È.-M., Turcotte, S., Berrigan, F. Eet Beaudoin, S.(2020). GO – Le secondaire s’active! Rapport du Volet 1a – Organismes de sport, de loisir et de plein air. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Dubuc, M.-M., Goudreault, M., Richard, È.-M., Turcotte, S., Berrigan, F. et Beaudoin, S. (2020). GO – Le secondaire s’active! Volet 1a – Organismes de sport, de loisir et de plein air. Version abrégée. Direction régionale de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Sud-de-l’île-de-Montréal.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gadais, T., Desautels, J., Fortin-Suzuki, S., …Potvin-Gingras, M.-F. (2020). Étude sur l’analyse de l’implantation de la mesure 15023 « À l’école, on bouge »! – An 2. Rapport déposé au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, 56 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Amamou, S., Béliveau-Lupien, G.-L., Bessette, L., …Potvin-Gingras, M.-F. (2019). Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volets 6 et 7). Rapport de recherche déposé aux membres du comité des offres de services au milieu scolaire de la Table sur le mode de vie physiquement actif, 207 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C. et coll. (2018). Revue de la littérature sur les facteurs facilitants et les obstacles visant l’intégration de l’activité physique au secondaire. Rapport de recherche remis à la Table sur le mode de vie physiquement actif, 47 pages.

Turcotte, S., Berrigan, F., Beaudoin, S., Gignac, C. et coll. (2018).Étude sur les besoins, les facteurs de réussite et les obstacles des interventions visant la pratique régulière d’activités physiques en milieu scolaire (volet 4 et 5). Rapport de recherche remis à la Table sur le mode de vie physiquement actif, 90 pages.

Roy, M., Beaudoin, S. et Spallanzani, C. (2010). Analyse des connaissances des entraîneurs inscrits à une formation «Introduction à la compétition – Partie B» en matière de planification d’entraînement. Rapport de recherche présenté à l’Association canadienne des entraîneurs, 51 pages.