Aller au contenu

Admission

Certains programmes contingentés offerts à l'Université de Sherbrooke réservent des places aux titulaires d'un diplôme d'études collégiales ou universitaires qui ont aussi le statut de résident du Québec et celui d'autochtone.

Toufefois pour que votre candidature soit considérée dans cette catégorie, vous devrez volontairement procéder à l'auto-identification de votre statut d'Autochtone lors de votre demande d'admission. Si vous choisissez de ne pas déclarer votre statut, vous serez alors considéré comme candidate ou candidat québécois.

Dans sa politique d’admission, la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke prévoit une disposition visant à favoriser l’accès aux études en droit pour les candidates et les candidats autochtones. Cette mesure s’inscrit dans un ensemble d’actions entreprises pour appuyer la réussite et l’intégration.

La Faculté de médecine et des sciences de la santé propose également un Programme de formation de médecins des Premières Nations et des Inuits du Québec

À ne pas manquer!