Faculté des sciences de l'activité physique

Intervention éducative en contexte autochtone

Au baccalauréat en éducation physique et à la santé, une séance d’une activité pédagogique portait sur l’intervention éducative en contexte autochtone.

Cette activité a été donnée par un étudiant de la Faculté des sciences de l’activité physique, Félix Tardif, qui a vécu une expérience dans une communauté crie de la Baie-James. Cette initiative a été fort appréciée des étudiantes, étudiants et du professeur en kinanthropologie Jean-François Desbiens qui a accueilli monsieur Tardif.

Santé des adolescentes, adolescents et jeunes adultes autochtones

Au baccalauréat en kinésiologie, dans le cadre des activités pédagogiques KIN370

• Approche populationnelle et santé publique et KIN226
  • Intervention auprès d’une population.

Ces deux projets ont été initiés à l’hiver 2021 et devraient se poursuivre, en partenariat avec le Department of Health Government of Nunavut ainsi que KOOL Apparel.

Le premier projet vise à soutenir les adolescentes et adolescents de Cambridge Bay dans l’acquisition de saines habitudes de vie, tandis que le second vise à soutenir la santé mentale des jeunes adultes par l’acquisition de saines habitudes de vie.