Dates limites du choix des activités

Les dates limites d'inscription à une activité échelonnée sur tout le trimestre est le 15 septembre pour le trimestre d'automne, le 21 janvier pour le trimestre d'hiver. La date limite d'inscription à une activité offerte de façon intensive et une activité offerte au trimestre d'été est le premier jour de l'activité.

Le retrait d'une activité pédagogique sans paiement des droits de scolarité et autres frais peut s'effectuer jusqu'aux dates limites suivantes :

• Trimestre d'automne : 15 septembre pour une activité commençant avant cette date;
  • Trimestre d'hiver : 21 janvier pour une activité commençant avant cette date;
  • Premier jour de l'activité pour une activité offerte au trimestre d'été et pour une activité commençant après le 15 septembre pour le trimestre d'automne ou le 21 janvier pour le trimestre d'hiver.

AVANT la date limite de choix des activités pédagogiques,

• Un ajout ou un retrait d'activité à la fiche d'inscription (modification du choix d'activité) n'entraîne aucune conséquence négative sur le relevé de notes;
  • Tout ajout ou retrait doit être signifié au secrétariat des Programmes d'études en toxicomanie; il ne suffit pas d'en avertir la personne enseignante.

APRÈS la date limite de choix des activités pédagogiques,

• Aucun ajout n'est permis;
  • Les activités retirées sont considérées comme abandonnées.

Les dates limites pour l'abandon d'une activité échelonnée sur tout le trimestre est le 15 novembre pour le trimestre d'automne, le 15 mars pour le trimestre d'hiver. La date limite pour l'abandon d'une activité offerte de façon intensive et une activité offerte au trimestre d'été est à la mi-temps de l'activité.

AVANT la date limite d'abandon d'activités pédagogiques,

• Une activité abandonnée est facturée au même titre qu'une activité suivie jusqu'à la fin du trimestre; elle entraîne la mention AB (abandon) sur le relevé de notes, mais elle ne compte pas dans le calcul de la moyenne cumulative;
  • Tout abandon doit être signifié au secrétariat des Programmes d'études en toxicomanie; il ne suffit pas d'en avertir la personne enseignante.

APRÈS la date limite d'abandon d'activités pédagogiques,

• Une activité abandonnée entraîne la mention W (échec par abandon) sur le relevé de notes; elle est facturée et compte comme un échec dans le calcul de la moyenne cumulative.