Aller au contenu

Politiques et directives SSMTE

Politique et Directive relatives à la santé et à la sécurité en milieu de travail et d'études

La Politique de santé et sécurité en milieu de travail et d'études rappelle le cadre légal applicable à l’UdeS en matière de santé et sécurité. Elle définit aussi les rôles et responsabilités de tous les membres de la communauté universitaire. La Directive relative à la santé et à la sécurité en milieu de travail et d'études (ceci est la version anglaise) vient préciser, quant à elle, l’application quotidienne de la politique et donner des outils aux superviseurs.

Rôles et responsabilités des intervenants en SST

Séance d'information pour les superviseurs à propos de la Directive relative à la SSMTE

Dépliant UdeS sur la Loi C-21

DILIGENCE RAISONNABLE

Les documents ci-dessous sont des preuves de diligence raisonnable et doivent être gardés dans un cartable ou sous forme électronique. N’hésitez pas à les modifier pour les adapter à vos besoins précis.

La liste de vérification SST pour les nouvelles superviseures et les nouveaux superviseurs sert de source d'informations en lien avec la santé et la sécurité en laboratoire, atelier ou sortie terrain.

La liste de vérification pour nouvel arrivant en laboratoire vous permet de donner les instructions de base avant que toute personne (employé, étudiant, stagiaire, etc.) ne commence tout travail à risque.

Le formulaire récapitulant les besoins en formation vous permet de définir quelles formations un nouvel arrivant doit suivre et garder la trace des dates de formation.

Les types de formations données par la Division SSMTE sont énumérées à la page Formations et inscription.