Guides pédagogiques premier et troisième cycles

Ces guides contiennent plusieurs renseignements que vous devez connaitre pour votre cheminement académique et vos démarches administratives.

Nous vous recommandons également de faire une lecture attentive du Règlement des études. Nous l'appliquerons en tenant pour acquis que vous le connaissez.

Important
Prenez note que l’information présentée dans les guides pédagogiques pourrait être appelée à changer sans préavis. Nous vous recommandons donc de ne pas imprimer ce document, mais de plutôt consulter la version en ligne.

La table des matières est dynamique, vous pouvez donc cliquer sur le thème que vous souhaitez consulter dans la table des matières pour vous y rendre dans le document.

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant international en échange pour un trimestre ou une année, nous vous invitons à lire attentivement ce guide. Vous y trouverez de l'information importante pour vos études.