PSY 503 - Professions dans le domaine de la psychologie : compétences et enjeux

La réussite étudiante figure au cœur des préoccupations du Département de psychologie. Nous avons donc décidé d'intégrer cette activité à notre programme de baccalauréat afin de préparer nos étudiantes et étudiants à leur future profession et de diminuer le stress engendré par cette nouvelle étape de leur vie.

Cible de formation du cours intensif

Préparation à la vie professionnelle dans le domaine de la psychologie. Être sensibilisé aux compétences nécessaires liées à la vie professionnelle dans le domaine de la psychologie, ainsi qu’aux divers enjeux et exigences d’une telle vie professionnelle. Amorcer un bilan des ressources personnelles disponibles et à développer. Être sensibilisé aux défis personnels anticipés et pouvant être actifs dans leur vie professionnelle dans le domaine de la psychologie.

Inscription

Vous serez automatiquement inscrits à cette activité. Vous trouverez donc, parmi la liste de vos cours de 1re année de l'automne du baccalauréat en psychologie, l’activité PSY 503 - Professions dans le domaine de la psychologie : compétences et enjeux. Puisque cette activité est facultative et ne fait pas partie des crédits du programme, il vous est possible de la retirer. Il vous suffit de la refuser lors de l'approbation de votre choix de cours. Malgré cela, nous vous recommandons de vous y inscrire.

Environ les deux tiers des personnes admises au programme se sont inscrites à ce cours à chaque année. La vaste majorité de ces personnes ont recommandé de suivre cette activité.

Dates et lieu

Le cours débute avant le début de la session d’automne, par un cours intensif de 3 jours qui se déroulera cette année les 19, 20 et 21 août 2024. Nous vous attendons donc, dès 8 h 30 le 19 août au local A6-3003.

• Il s’agit d’un cours hors programme de 2 crédits.
  • Prévoir environ 25 $ pour un souper.
  • Synopsis : PSY 503 - Professions dans le domaine de la psychologie : compétences et enjeux (à venir) - Prenez note que des changements mineurs pourraient être apportés à l'horaire.
  • Cours sous forme Réussite ou Échec, basé sur la présence au cours, la participation aux activités en cours de session ainsi que la production des correspondances.

Stationnement et autobus

Un permis de stationnement à imprimer vous sera envoyé par courriel quelques semaines avant l'activité. Notez que ce permis est valide uniquement dans les parcs de stationnementzone jaune et uniquement pour la période de l'activité.

Pour les personnes qui circulent en autobus, vous devriez avoir reçu par la poste, avant le début du camp, un laissez-passer d’autobus temporaire, en attendant que vous ayez votre carte étudiante. Si vous ne l’avez pas reçu, nous pourrons vous en fournir un le premier jour du camp.

Des questions?

Contactez la coordonnatrice académique du 1er cycle au Département de psychologie : coord.1ercycle.psycho@USherbrooke.ca.