Attestation de connaissances en développement de l'enfant (0-18 ans)

Pour satisfaire à la condition d’admission « avoir obtenu au moins trois crédits de cours universitaires portant sur le développement de l’enfant (0-18 ans) », toutes les personnes candidates doivent fournir l’une des pièces justificatives suivantes en fonction de ce qui s'applique à leur situation :

Les personnes candidates détenant ou en voie de détenir un grade de 1er cycle en psychologie ayant complété trois crédits de cours universitaires portant sur le développement de l’enfant (0-18 ans) dans le cadre de leur baccalauréat en psychologie au moment de déposer leur candidature doivent compléter le formulaire suivant :  Formulaire de déclaration de la réalisation d'au moins trois crédits universitaires en développement de l'enfant (0-18 ans) figurant au relevé de notes du baccalauréat en psychologie.

Les personnes candidates doivent acheminer leur formulaire directement au registraire de l'Université de Sherbrooke d’ici le 1er février. Voir les coordonnées sur les formulaires.

Au moment de déposer leur candidature, les personnes candidates détenant ou en voie de détenir un grade de 1er cycle en psychologie et étant en voie de compléter trois crédits de cours universitaires en développement de l’enfant (0-18 ans) doivent fournir une attestation officielle de leur inscription à cette activité pédagogique. Cette attestation officielle s’obtient en faisant la demande au bureau du registraire de votre université. Les personnes candidates étant en voie de compléter cette activité pédagogique à l'Université de Sherbrooke peuvent faire la demande en ligne : Demande de documents officiels - Étudiants - Université de Sherbrooke (usherbrooke.ca).

L’attestation officielle d’inscription doit mentionner les informations suivantes :

• Nom de l’université
  • Sigle et titre de l’activité pédagogique
  • Nombre de crédits
  • Trimestre d’inscription

Le bureau du registraire ou les personnes candidates doivent acheminer l’attestation officielle d’inscription directement au registraire de l'Université de Sherbrooke d’ici le 1er février. Voir les coordonnées sur les formulaires.