Bourses de fin de thèse du ministère de l’Enseignement supérieur
Une relève de haut calibre pour le corps professoral en sciences de l’éducation
Le ministère de l’Enseignement supérieur offre des bourses destinées à la relève professorale en sciences de l’éducation. Ces bourses soutiennent des personnes étudiantes en fin de parcours doctoral et qui ont démontré des aptitudes avérées pour la recherche. Félicitations à nos boursières du concours de l’automne 2025 :
Kara Edward, doctorante en éducation : « Analyse critique de stéréotypes véhiculés sur les Premiers Peuples dans les albums de littérature de jeunesse : développement d’un dispositif de formation continue pour des conseillères pédagogiques du primaire ».
Direction de recherche : Pre Constance Lavoie.
Marie-Michèle Brossard, doctorante en psychoéducation : « La fréquentation d’un service d’éducation préscolaire de qualité pour protéger le développement socioaffectif des enfants vivant en contexte de vulnérabilité ».
Direction de recherche : Pre Marie-Josée Letarte
Marianne Homier, doctorante en éducation : « Exploration de l’enseignement-apprentissage des probabilités dans une perspective critique en collaboration avec des personnes enseignantes du primaire ». Direction de recherche : Pr Vincent Martin
Charlotte Tremblay-Lemieux, doctorante en éducation : « La littératie familiale en milieu rural défavorisé : un dialogue entre le milieu communautaire et les familles ».
Direction de recherche : Pre Julie Myre Bisaillon
Les études en recherche en éducation vous intéressent?
Découvrez les programmes offerts, apprenez en davantage sur nos recherches et consultez les différentes possibilités de soutien financier. Une belle porte d’entrée vers une carrière en recherche dans le domaine de l’éducation!