Aller au contenu

Activation de votre adresse courriel

Étape 1 - Obtenez vos accès

1- Accédez à l'adresse https://www.usherbrooke.ca/monacces/identifiant-oubli 

2- Saisissez les informations demandées

3- Choisissez une question secrète et saisissez sa réponse, puis un mot de passe en respectant les critères indiqués

  • Si vous oubliez votre réponse secrète, vous devrez communiquer avec les services informatiques pour récupérer vos accès.

4- Prenez en note votre CIP (exemple : abcd1234) pour l'utiliser dans les prochaines étapes et lors de vos connexions aux divers services informatiques de l'Université de Sherbrooke.

Étape 2 - Configurer la méthode d'authentification à deux facteurs

L'authentification à deux facteurs étant obligatoire pour vous connecter à votre boîte de courriel, ainsi qu'à d'autres services informatiques de l'UdeS (incluant Moodle), vous devez procéder à la configuration de vos méthodes de connexion pour le deuxième facteur.

Après avoir entré votre mot de passe pour vous connecter à un service informatique, vous devrez valider votre identité en utilisant une deuxième méthode de connexion que vous aurez définie.

Il est recommandé de configurer vos méthodes de connexion dès que possible. Vous bénéficiez toutefois d'un délai de 14 jours pour le faire.

Suivez la procédure des Services informatiques pour paramétrer l'authentification à deux facteurs (A2F).

Étape 3 - Faire votre première connexion

Connectez-vous au moins une fois à votre adresse courriel @usherbrooke.ca pour terminer le processus de création : outlook.office365.com