Aller au contenu

Services à la communauté

L'équipe des Services à la communauté veille à ce que les milieux d'enseignement, de recherche et de vie soient propres, sécuritaires et adaptés aux besoins sur les trois campus. Afin de contribuer pleinement à améliorer la qualité de vie de la communauté universitaire, elle planifie, gère et offre plusieurs services opérationnels et d'entretien à la communauté : réception et suivi des demandes par le Centre d'appels; gestion des contrats d'entretien ménager; gestion des matières résiduelles; service de déménagement du mobilier et des équipements; service de réservation des locaux; gestion du magasin (achat et distribution de matériel); réemploi et disposition écoresponsable des biens excédentaire (Badibus); développement de normes de service client.

Directrice de division Gestion environnementale et services à la communauté

Josiane K. Pouliot, M. Env.

Téléphone : 819-821-8000, poste 62208
Josiane.Pouliot@USherbrooke.ca

Équipe

Dessinatrice et service à la clientèle

Le ou la dessinatrice - service à la clientèle met à jour et produit des plans, assure la gestion des demandes de service via un système MAXIMO, et coordonne les interventions tout en veillant à la qualité des documents techniques et à la satisfaction des demandeurs.

Liliane Rebetez
Téléphone : 819-821-8000, pose 62050
Liliane.Rebetez@USherbrooke.ca

Déménageur

La ou le journalier-chauffeur assure le transport, la manutention et la livraison de divers biens en conduisant des véhicules motorisés, tout en veillant à la sécurité, à l'entretien des équipements et au respect des normes en vigueur.

Éric Lemieux
Eric.Lemieux@USherbrooke.ca

Marco Poirier
Marco.Poirier@USherbrooke.ca

Conseillère en gestion

Le ou la conseillère en gestion – service à la communauté universitaire veille à l’administration des contrats d’entretien ménager pour les campus de Sherbrooke. Son rôle inclut la consultation de la communauté universitaire, l’optimisation des services, le suivi budgétaire et la mise en place de stratégies d’amélioration continue pour assurer un environnement conforme aux besoins et aux standards de développement durable de l’UdeS.

Julie Lincourt
Téléphone : 819-821-8000, poste 63493
Julie.Lincourt@USherbrooke.ca

Agente d'administration à la régie des salles

L'agent ou l'agente d’administration assure la gestion et la planification des locaux pour diverses activités et événements, en coordonnant les réservations, la logistique et la facturation, tout en veillant au bon état des installations et au respect des règlements.

Mireille Lagacé
Téléphone : 819-821-8000, poste 63698
Mireille.Lagace@USherbrooke.ca

Journalier-chauffeur

La ou le journalier-chauffeur assure le transport, la manutention et la livraison de divers biens en conduisant des véhicules motorisés, tout en veillant à la sécurité, à l'entretien des équipements et au respect des normes en vigueur.

Marc Tremblay
Téléphone : 819-821-8000, poste 12345
Marc.Y.Tremblay@USherbrooke.ca

Magasinier

La personne responsable du magasin assure la gestion quotidienne des stocks, la réception et la distribution des marchandises, le service à la clientèle et le suivi des approvisionnements à l’aide d’un système informatisé, tout en veillant à la conformité, la sécurité et l’efficacité des opérations.

Richard Leblond
Téléphone : 819-821-8000, poste 63621
Richard.Leblond@USherbrooke.ca