Maîtrise en gestion de la formation

Cinq nouvelles rercherches en gestion de la formation

Dans le cadre de la maîtrise en gestion de la formation, les étudiantes et étudiants finissants sont appelés à réaliser en équipe un projet de recherche-action en milieu organisationnel afin de répondre à une problématique vécue.

Menés sur une période de neuf mois, ces projets sont présentés en Europe dans le cadre d'un séminaire international tenu chaque année en France et en Belgique. Les équipes ont ainsi l'occasion de présenter leurs projets en milieu organisationnel, universitaire ou auprès d'associations de formateurs, dans une perspective d'échanges interculturels.

Cinq nouvelles recherches sont maintenant disponibles sur le site de la maîtrise. Reflet des nouvelles tendances et fondées sur des écrits scientifiques et professionnels crédibles, elles touchent: L'évaluation des enseignements en milieu collégial, la gestion du capital humain, l'amélioration de la productivité, la rétention des infirmières et les meilleures pratiques de gestion des ressources humaines en contexte d'acquisition d'entreprise.

Bonne lecture!