Atelier de travail sur les humanités numériques pour les étudiantes et les étudiants

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Public :
Étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines
Lieu :
Le lieu sera communiqué par courriel aux personnes inscrites

Description : Sous forme d’atelier de travail, les membres du Réseau des humanités numériques souhaitent connaître les travaux des personnes étudiantes de la Faculté des lettres et sciences humaines qui s’appuient sur les humanités numériques. Ces dernières seront invitées à faire une courte présentation qui sera suivie d’un échange avec l’ensemble des personnes participantes.

Objectifs :
  • Partager les projets d’études et les résultats obtenus dans le cadre de projets d’humanités numériques réalisés par des personnes étudiantes de la FLSH (aux cycles supérieurs et au premier cycle);
  • Partager les bonnes pratiques entre les personnes étudiantes et les personnes enseignantes de la FLSH en matière d’humanités numériques;
  • Favoriser le développement de relations au sein du Réseau des humanités numériques de la FLSH.
Comment s’inscrire :
Par courriel (Isabelle.Lacroix@USherbrooke.ca), signaler votre intérêt à participer, avant le 20 janvier 2023, en mentionnant le titre ou l’objet du projet que vous souhaiteriez partager lors de cet atelier. Il ne s’agit pas d’un processus de sélection, tous les projets seront retenus, cette démarche nous permettra de bien organiser le déroulement de l’atelier.