Lancement du Climatoscope 04

Type :
Conférences et séminaires
Lieu :
Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Description : Un numéro tout chaud, tout froid

Dans le numéro 04 à paraître à le 29 septembre 2022, Le Climatoscope a voulu jeter un regard particulier sur le Nord, qui ne fait pas suffisamment l’actualité. Pourtant, la recherche climatique y est très active. L’Arctique circumpolaire, qui inclut la partie nord du territoire québécois, au Nunavik, représente une région très vulnérable au réchauffement climatique actuel et à celui projeté pour la fin du 21e siècle.

Du 26 au 29 septembre 2022, l’équipe du Climatoscope vous invite à une série d’activités de lancement. Chaque jour, du lundi 26 septembre au jeudi 29 septembre 2022, une capsule vidéo mettant en vedette une contribution du numéro 04 sera dévoilée par courriel.

Partenaires principaux
  • Université de Sherbrooke
  • Centre universitaire de formation en environnement et développement durable (CUFE)
  • Fonds de recherche du Québec