Prendre part : l'école d’été en communication scientifique de l'Acfas

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Lieu :
Centre de villégiature Jouvence à Orford
Coût :

Description :
Prendre part, ce n'est pas prendre parti, prendre position, pour une idéologie quelle qu’elle soit. C'est participer à la vie démocratique par l’entremise de discussions, de débats d’idées dans le respect de l’autre, et ce, avec des projets d’activités en communication scientifique.

Prendre part : l’école d’été en communication scientifique de l'Acfas, développée en collaboration avec des membres de la communauté de l'Université de Sherbrooke, propose de vous accompagner dans le développement d’un tel projet et d’un réseau qui vous permettra d’élargir et d’enrichir votre contribution scientifique citoyenne.

L’événement principal a lieu au cours de la fin de semaine du 23 au 25 juin, au Centre de villégiature Jouvence, à Orford au cœur des Cantons-de-l’Est. Cette retraite vise à outiller les participantes et participants et leur permettre de construire leur projet de culture scientifique, que celui-ci soit embryonnaire ou déjà bien formé. Les personnes sélectionnées devront s’engager à mettre en action leur projet au cours de l’année. L’effet « cohorte » sera entretenu en cours d’année par la participation à quelques réunions de suivi avec des intervenantes et intervenants.

L’école est gratuite et la sélection des candidates et candidats se fera à partir de leur dossier à soumettre avant le 21 avril.

L'appel de candidatures est ouvert jusqu'au 21 avril 2023.

Toute l'information, incluant le programme détaillé, est disponible en ligne.