Dîner-causerie sur l'autisme - atelier de groupe

Date :
Lundi 29 avril 2024
Heure :
De 12 h à 13 h
Type :
Étudiant
Public :
Membres de la communauté étudiante
Lieu :
Pavillon de la vie étudiante, local E1-1027

Description : Cette activité mensuelle se veut un lieu de rencontres et d'échanges pour les personnes s'identifiant à un trouble du spectre de l'autisme. Chaque lundi, un thème sera abordé.

Objectifs et thèmes abordés
  • Briser l'isolement.
  • Offrir un lieu d'échange et de discussion sur les sujets qui touchent les personnes étudiantes présentant un trouble du spectre de l'autisme ou s'identifiant à ce diagnostic.

Les thèmes sont déterminés selon les besoins du groupe. Exemples de thèmes : dévoiler ou non son diagnostic, les relations interpersonnelles et familiales, les champs d’intérêts, etc.

L'atelier est animé par Marie-Pierre Bégin et Christian Dumas-Laverdière, conseillère et conseiller en intervention psychosociale, aux Services à la vie étudiante.