Aller au contenu

Comité des chaires de recherche du Canada

Conformément aux meilleures pratiques reconnues en matière d'équité, de diversité et d'inclusion, un comité consultatif a été mis sur pied pour adopter des mesures dans le cadre du Programme des chaires de recherche du Canada.

Sous la responsabilité du vice-recteur à la recherche et aux études supérieures et du vice-recteur aux ressources humaines, le comité consultatif est présidé par Pre Nathalie Rivard, vice-doyenne aux études supérieures, à la recherche et à l'innovation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, et est coordonné par Hélène Laurendeau, agente de recherche-Équité.

L'équité, la diversité et l'inclusion : exigences du Programme des chaires de recherche du Canada

Créé en 2000 par le gouvernement canadien, le Programme des chaires de recherche du Canada (PCRC) vise à attirer et à retenir un groupe diversifié de chercheures et de chercheurs de premier ordre au Canada dans les domaines des sciences naturelles, du génie, des sciences de la santé, des sciences humaines et des sciences sociales. 2000 chaires de recherches du Canada ont été créées et réparties dans les universités canadiennes admissibles.