Le microprogramme de 2e cycle en gestion de projets d'ingénierie

Le microprogramme de 2e cycle en gestion de projets d'ingénierie comprend 12 crédits de cours faisant partie du programme de maîtrise en gestion de l'ingénierie. Il est offert uniquement au Campus principal à Sherbrooke. Les cours se tiennent en soirée à l'exception de GIN 772 qui se donne normalement les vendredis de jour.

Détails du microprogramme

Activités pédagogiques à option (12 crédits), 4 activités pédagogiques choisies parmi les suivantes :

Objectifs du programme

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant :

• de planifier un projet d'ingénierie;
  • d'exécuter un projet d'ingénierie;
  • d'effectuer le contrôle et le suivi d'un projet d'ingénierie;
  • de gérer les différends qui voient le jour au cours du cycle de vie d'un projet d'ingénierie

Condition(s) générale(s)

Détenir un grade de 1er cycle en ingénierie d’une université canadienne ou l’équivalent.

Condition(s) particulière(s)

Avoir obtenu dans son programme de 1er cycle une moyenne cumulative égale ou supérieure à 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3 ou avoir obtenu des résultats scolaires jugés équivalents.

Posséder une connaissance fonctionnelle de la langue française écrite et parlée, de façon à pouvoir suivre les activités pédagogiques, y participer efficacement et rédiger les travaux qui s’y rapportent.

Pour les étudiantes et étudiants d’une université ou d’une école d’ingénieurs hors du Canada, être inscrits en dernière année d’un programme de formation d’ingénieurs d’une durée minimum de cinq années.

Coûts

En classe : environ 350 $ (matériel pédagogique en sus et frais d'ouverture de dossier de 87 $, si applicable)