Mot de la directrice

Chères étudiantes, chers étudiants,
bénévoles, personnes-ressources
et partenaires de l’UTA,

L’adrénaline de l’UTA : ça donne des ailes à la connaissance et au plaisir de la vie!

Au cours de la dernière année, j’ai eu la chance de participer à plusieurs anniversaires d’antennes de l’UTA de l’Université de Sherbrooke qui soulignaient leurs 5e, 10e, 15e, 20e, voire 25e anniversaire de fondation. Quelques-unes en Montérégie : Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Sorel-Tracy, et d’autres régions : Joliette de Lanaudière, Victoriaville et sa région et j’en passe. Durant la prochaine année, ce sera au tour de Manicouagan, KRTB, pour n’en nommer que quelques-unes.

Un dénominateur commun à ces rassemblements festifs : le sourire aux lèvres et la reconnaissance des étudiants quant à l’appréciation de pouvoir participer aux activités de l’UTA, et ce, près de chez soi. À chaque fois, la même adrénaline surgit et nous encourage à poursuivre le développement de ce programme « qui fait du bien » aux personnes de 50 ans et plus. La mission éducative et aussi l’encourage­ment d’un vieillissement actif qui contrastent avec la perception du vieillissement que les médias nous transmettent.

Partager cette source de connaissances

Pour la prochaine année, si chaque étudiante ou étudiant invitait une personne de son entourage à venir découvrir l’UTA? Vous transmettriez alors à petite échelle cette passion de découvrir un monde de connaissances, de personnes-ressources passionnées, de bénévoles engagés et l’adrénaline d’apprendre encore et encore!

Bonne année 2018-2019!

Monique Harvey, directrice de l’UTA