UTA

Mot de la directrice

Chères étudiantes, chers étudiants,
bénévoles, personnes-ressources
et partenaires de l’UTA,

Bonjour chères étudiantes et chers étudiants,

L’année 2020 a été des plus particulières à plusieurs niveaux. Les ajustements dans l’offre d’activités ont dû se faire rapidement ! Merci à tous ceux et celles qui ont participé à l’organisation, à l’enseignement et au soutien pour la belle offre d’activités en ligne de l’hiver 2021. Vous avez été plus de 2 000 personnes à assister à ces activités à distance.

Vous le savez peut-être, cette situation inédite nous a amenés à nous questionner sur l’UTA de demain, quelle sera-t-elle ? Nous avons donc décidé de mettre sur pied un projet de développement pour les cinq prochaines années que nous avons nommé Orientations 21-26. Tout d’abord, nous devions mieux connaître le profil de nos étudiant(e)s actuel(le)s et leurs intérêts et le profil et les besoins de nos personnes-ressources. Pour ce faire, nous avons conçu deux sondages où le taux de réponses des étudiant(e)s et des personnes-ressources a été très satisfaisant ! Par la suite, nous avons proposé aux bénévoles provenant des 29 antennes de se joindre à des comités pour que nous puissions réfléchir ensemble aux orientations et actions prioritaires pour les cinq prochaines années.

Les trois dossiers dans lesquels 70 bénévoles s’investissent sont : le bénévolat, la programmation et la gestion. Nous vous ferons part des différents développements au cours de la prochaine année.

Certains changements ont aussi fait partie de cette année particulière. Madame Johanne Tessier, secrétaire au campus de Longueuil, a pris sa retraite après 15 ans de loyaux services, et donc, une nouvelle personne se joindra à l’équipe, un nouveau module de gestion des inscriptions est en essai dans différentes antennes et l’appréciation des activités sera faite sur un autre support que Survey Monkey. L’équipe travaille fort à maximiser les outils pour faciliter le travail des bénévoles.

Malgré tout, cette période difficile nous a permis de nous lancer dans les activités en ligne pour le bonheur de plusieurs étudiant(e)s, mais rien ne remplacera les activités en présence les uns des autres. Les activités en ligne seront toujours un complément à celles offertes en présentiel, soyez rassurés. Nous souhaitons, tout comme vous, le retour à la normale pour enfin pouvoir échanger avec des personnes en chair et en os ! Nous vous souhaitons un bon retour à l’UTA. Vous nous avez manqué !

Monique Harvey, directrice de l’UTA