Mot de la directrice


Chères étudiantes, chers étudiants,
bénévoles, personnes-ressources
et partenaires de l’UTA,

À la recherche de la qualité!

En cette 42e année de l’UTA de l’Université de Sherbrooke, des pas importants ont été franchis. Des outils ont été développés pour améliorer la qualité et le soutien des activités offertes dans les différentes villes et municipalités où nous sommes présents. Nous accordons une attention encore plus grande à l’évaluation de nos activités pour nous assurer le contrôle de la qualité des programmes et voir à la satisfaction de vous, chers étudiants.

La qualité des personnes-ressources qui enseignent à l’UTA nous est régulièrement mentionnée. Ceci permet de répondre aux exigences croissantes des étudiantes et étudiants. Les bénévoles qui nous aident à l’organisation des activités en sont également témoins. Sachez que nous y sommes particulièrement sensibles.

La tradition de l’UTA et son renouvellement se côtoieront pour un équilibre et un nouvel élan. Dans cette direction, nous avons développé une nouvelle antenne dans une onzième région, soit la région de l’Outaouais. Les activités se dérouleront au Campus 3, anciennement le Centre des aînés à Gatineau. D’autres villes et municipalités s’organisent actuellement pour offrir à leur tour des activités. Une invitation particulière aux personnes-ressources provenant de la région de l’Outaouais, elles sont invitées à offrir leurs services pour constituer une banque de personnes-ressources désireuses d’enseigner à l’UTA (https://www.usherbrooke.ca/uta/professeurs/).

Au cours de la prochaine année, vous serez informés d’un changement d’appellation.

Bonne année 2017-2018!

Monique Harvey, directrice de l’UTA