Les antennes universitaires
L’UTA de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke est formée de trente antennes universitaires.
Une antenne est le prolongement de l’UTA dans une région donnée, où une association étudiante, de concert avec la direction de l'UTA, organise une programmation pédagogique répondant aux intérêts des étudiantes et étudiants.
Ces 31 antennes universitaires sont réparties dans 11 régions du Québec, notamment en Estrie, au Centre-du-Québec, dans la région de Charlevoix, sur l’Île de Montréal, Laval, dans les Laurentides, dans Lanaudière, en Montérégie, en Outaouais et en ligne. Les étudiantes et les étudiants sont regroupés au sein d’associations étudiantes qui favorisent l'intégration à la vie culturelle et sociale.
La 31e antenne de l'UTA, l'antenne virtuelle, offre des activités à distance pour la clientèle étudiante qui souhaitent vivre des expériences en ligne.
La « couleur » spécifique de l'UTA est la contribution et la participation de plus de 550 personnes aînées bénévoles à l'organisation et à la conception des programmes dans l'ensemble des antennes. Ces bénévoles-étudiants constituent le lien entre les étudiantes et étudiants aînés et la Direction de l'UTA. Ce partenariat permet de concevoir des programmes de qualité et rigoureux répondant aux besoins et intérêts des étudiantes et étudiants aînés.