Votre association étudiante, l'AGÉAUTAJL
L’Association générale des étudiantes et des étudiants de l’antenne universitaire du troisième âge de Joliette de Lanaudière (AGÉAUTAJL) est un organisme sans but lucratif enregistré auprès de Revenu Québec. Elle est gérée par un conseil d’administration (C.A.) qui est élu chaque année dans le cadre de son assemblée générale annuelle tenue en avril.
- Le premier rôle du C.A. est de choisir et de proposer à la direction de l’UTA de l’université de Sherbrooke le programme des activités (cours, conférences) qui sont offertes à chaque session aux étudiants et étudiantes de l’UTA Joliette de Lanaudière. Toute personne qui s’inscrit à au moins une des activités proposées à la session d’automne ou à la session de l’hiver suivant doit payer une cotisation étudiante annuelle de 12 $ qui la rend automatiquement membre de l’AGÉAUTAJL pour l’année (automne-hiver) en cours.
- Le deuxième rôle que s’est donné l’AGÉAUTAJL est d’organiser pour ses membres et pour le grand public des activités hors programme. Celles-ci sont habituellement au nombre de six :
- Deux Conférences d’accueil (une en septembre, l’autre en janvier) précédant le début des activités de chaque session. Pour faciliter l’accessibilité au grand public, l’entrée à ces conférences est libre.
- Trois Belles Rencontres de l’UTA Joliette. Généralement localisées en octobre, novembre et mars ou avril, ces conférences sont offertes à coût minime, soit 10 $ pour les membres de l’AGÉAUTAJL et 15 $ pour les non-membres.
- Une conférence de l’AGA se tenant dans le cadre du Dîner de l’AGA du mois d’avril. Là aussi, deux tarifs sont pratiqués, un prix préférentiel pour les membres étudiants de l’UTA Joliette et, pour les non-membres, un prix plus près du coût réel.
Chaque année, l’AGÉAUTAJL produit trois bulletins d’information LA LIAISON pour ses membres. Le premier est publié en juin pour donner un avant-goût de la programmation de l’automne suivant; le deuxième est publié en novembre pour annoncer le programme de l’hiver; et le troisième est publié en mars pour annoncer l’AGA d’avril et la conférence qui y est associée.