CA et comités de l'Association générale des étudiantes et des étudiants aînés de l’Université de Sherbrooke (AGÉÉAUS)
Les membres du conseil d’administration (CA) de l’Association générale des étudiants et étudiantes aînés de l’université de Sherbrooke (AGÉÉAUS) sont élus pour des mandats de deux ans. Les élections ont lieu lors de l’assemblée générale annuelle de l’association qui se tient généralement au début du printemps de chaque année.
Référez-vous à la Politique en regard des élections au CA de l’AGÉÉAUS énoncée à la fin de la présente section pour les détails.
- André-Gilles Brodeur, président
- Marie-Claire Pelletier, vice-présidente
- Camille Dubuc, trésorier
- Marie Toupin, secrétaire
- Lise Gosselin
- Albert Painchaud
- Céline Tardif
- Paul Thibault
- Un poste vacant
- Paul Thibault, responsable
- Camille Dubuc
- André-Gilles Brodeur, responsable
- Marie-Claire Pelletier
- Céline Tardif
- Marie-Claire Pelletier
- Marie-Claire Pelletier, responsable
- André-Gilles Brodeur
- Paul Thibault
- André-Gilles Brodeur
- Marie-Claire Pelletier
- Francine Lawrence
- Marie-Claire Pelletier, présidence et membre du CA
- Micheline Gratton
- Francine Lawrence
- Louise Lehouiller
- Céline Tardif, membre du CA
- Lise Gosselin, membre du CA
Chaque session, une personne (volontaire ou désignée) représente sa classe. Il y a un représentant de classe pour chaque groupe de l’antenne de Sherbrooke.
Ces personnes servent de liens entre les étudiants, l’AGÉÉAUS et l’antenne de Sherbrooke de l’UTA. Voyez l'onglet Représentants de classe pour plus de détails.
- Christiane Barrette
- Céline Bégin
- Françoise Desmarais
- Monique Lapointe
- Suzanne Lussier-Clément
- Josée Morin
- Monique Rousseau-Duquette
- Antoinette St-Pierre
- Monique Sirois
- Monique Turgeon
- Paul Thibault
Politique en regard des élections au CA de l’AGÉÉAUS
Compte tenu des règlements en vigueur à l’AGÉÉAUS et plus particulièrement des articles 13.3, 14 et 15 in fine, voici la politique proposée par le comité des élections et approuvée par le conseil d’administration en place relative à la procédure de mise en candidature en vue de l’assemblée générale annuelle du printemps 2022.
Pour pouvoir présenter sa candidature comme membre du conseil d’administration de l’AGÉÉAUS, une personne doit être membre en règle de l’association, c’est-à-dire avoir payé sa cotisation 2019-20* ou 2020-21* ou 2021-22 et avoir été inscrite à au moins deux cours à l’une ou l’autre des sessions de l’hiver 2020*, de l’automne 2020*, de l’hiver 2021*, de l’automne 2021 ou de l’hiver 2022..
Au moins 45 jours avant l’assemblée générale, le comité des élections :
1. Annoncera via courriels et sur le site Web de l’association le nombre de postes à pourvoir au CA lors de l’assemblée générale;
2. Mentionnera les noms des membres actuels du CA dont le mandat se termine et qui ont manifesté le désir de se présenter à réélection;
3. Demandera aux personnes qui veulent se présenter à l’élection de faire parvenir un courriel à l’association ( AGEEAUS@USherbrooke.ca ) soumettant leur candidature avec un court texte (10 à 20 lignes) expliquant leurs motivations et leurs expériences pertinentes.
4. Énoncera que ledit courriel de candidature devra avoir été reçu par l’association au moins 15 jours avant la date prévue de l’assemblée générale annuelle, les candidatures reçues après cette date n’étant pas recevables.
Après la fermeture de la période de mise en candidature, le comité évaluera la pertinence des candidatures et, à la lumière des motivations et expériences des candidats, fera rapport au CA.
Le jour de l’assemblée générale annuelle les membres du comité des élections :
- Agiront comme président et secrétaire d’élection;
- Feront rapport à l’assemblée du nombre de postes à pourvoir au CA et des candidatures pertinentes dûment reçues;
- Auront préparé à l’avance les bulletins de vote et expliqueront le déroulement du scrutin, s’il y a élections;
- Toujours s’il y a élections, feront le dépouillement des votes;
- Déclareront les candidats élus.
- Informeront l’assemblée que le CA complètera les postes vacants, si jamais le nombre de candidats élus était inférieur au nombre de poste à pourvoir.
* Mesures d’exception vu la pandémie et la perturbation des cours.