Le Fonds Roger-Bernier

Le Fonds Roger-Bernier a été créé en 1987 en l'honneur du fondateur de l'Université du troisième âge de l'Université de Sherbrooke, suite à l'initiative des étudiantes et des étudiants de l'Association générale des étudiants de l'Université du troisième âge - AGÉUTAS devenue l'Association générale des étudiantes et étudiants aînés à l'Université de Sherbrooke - AGÉÉAUS. En 1990, l'AGÉUTAS transférait le Fonds Roger-Bernier à la Fondation de l'Université de Sherbrooke.

Le Fonds Roger-Bernier est un Fonds de dotation et seuls les revenus peuvent être consacrés à des projets autorisés conformément aux objectifs du Fonds :

  • Offrir des cours spécifiques aux personnes aînées dans le cadre des Programmes de formation continue des personnes aînées de l'Université du troisième âge;
  • Soutenir la recherche dans le domaine de la gérontologie;
  • Favoriser des activités de nature universitaire propres à développer la gérontologie : conférences, colloques, congrès, voyages d'études, bourses d'études;
  • Réaliser des projets visant le bien-être des personnes aînées.

En s’inscrivant aux activités de l’UTA, les étudiantes et étudiants sont encouragés à contribuer au Fonds Roger-Bernier par un don facultatif de 2 $ par activité. La réalisation de projets de recherche et d’innovation pédagogique est alors rendue possible grâce à ces dons.

La Fondation de l'Université de Sherbrooke verse au Fonds Roger-Bernier tous les dons reçus avec la mention « Fonds Roger-Bernier ». Vous êtes toutes et tous invités à y contribuer en envoyant vos dons à l'adresse suivante :

La Fondation de l'Université de Sherbrooke
Fonds Roger-Bernier
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1