Aller au contenu

Enseignement de l'anglais, langue seconde

  • Nombre de personnes diplômées : 28 
  • Taux de réponse :  60.7% (17) 

Situation des personnes répondantes en date du 17 au 23 janvier 2021 

  • Personnes en emploi :  88,2% (15) 
  • Personnes aux études :  11,8% (2) 
    • Poursuite des études en lien avec la formation : 1/2 
  • Personnes inactives : 0 
  • En chômage/ en recherche d’emploi : 0 

Situation des personnes répondantes se destinant au marché du travail en date du 17 au 23 janvier 2021 

En emploi : 14 personnes répondantes 

  • En emploi à temps plein : 92.9% (13) 
    • En emploi à temps plein à son compte : 0 
  • En emploi à temps partiel : 7.1% (1) 
  • En emploi en lien avec la formation : 92.9% (13) 
  • En emploi permanent : 57.1% (8) 

Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein

  • Durée moyenne de recherche d’emploi : 1.27 semaine (10 personnes répondantes) 

Caractéristiques de l'emploi en lien avec la formation 

  • Nombre moyen d’heures travaillées par semaine : 40.62 (13 personnes répondantes) 
  • Salaire brut hebdomadaire moyen :  851,75$ (13 personnes répondantes) 
  • Nombre de personnes employées au sein de l’organisation 
    • Entre 1 et 25 : 9.1% (1) 
    • Entre 26 et 99 : 45.5% (5) 
    • 500 et plus :  36.4% (4) 
    • Ne sait pas/ne répond pas : 9.1% (1) 

Emploi occupé avant la fin des études ou obtenu à la suite d'un stage 

  • Emploi occupé avant la fin des études : 21.4% (3/14) 

Région de l'organisation 

  • Bas-Saint-Laurent : 2 

  • Estrie : 3 

  • Montréal : 1  

  • Chaudière-Appalaches : 1 

  • Montérégie : 3 

  • Centre-du-Québec : 1 

Description des emplois en lien avec la formation 

Titre : Enseignant, enseignante de l’anglais langue seconde (12 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • École primaire (5) 

  • École secondaire (4) 

  • Organisation non spécifiée (3) 

Description des tâches : 
  • Enseigner  

  • Préparer le matériel 

  • Assurer la gestion de classe 

  • Créer du matériel éducatif 

  • Effectuer des évaluations  

Titre : Enseignant, enseignante en danse (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • École primaire (1) 

Description des tâches : 
  • Enseigner la danse aux élèves 

  • Surveiller les élèves 

Titre : Orthopédagogue (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • École primaire (1) 

Description des tâches : 
  • Analyser les besoins pédagogiques de l’école  

  • Soutenir les élèves en difficultés d’apprentissage