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Gestion de l'éducation et de la formation

  • Nombre de personnes diplômées : 51 
  • Taux de réponse :  68,6% (35) 

Situation des personnes répondantes en date du 17 au 23 janvier 2021 

  • Personnes en emploi :  94.1% (32/34) 
  • Personnes aux études :  2.9% (1) 
    • Poursuite des études en lien avec la formation : 1/1
  • Personnes inactives : 2.9% (1)
  • En chômage/ en recherche d’emploi : 0

Situation des personnes répondantes se destinant au marché du travail en date du 17 au 23 janvier 2021

En emploi : 32 personnes répondantes 

  • En emploi à temps plein : 96.9% (31) 
    • En emploi à temps plein à son compte : 0 
  • En emploi à temps partiel : 3.1% (1) 
  • En emploi en lien avec la formation : 100.0% (32) 
  • En emploi permanent : 100.0% (32) 

Période écoulée pour obtenir un premier emploi à temps plein 

  • Durée de recherche d’emploi : 6 personnes répondantes  
    • 0 à 3 mois : 5
    • 3 à 6 mois : 1

Caractéristiques de l'emploi en lien avec la formation 

  • Nombre moyen d’heures travaillées par semaine : 46.53 (29 personnes répondantes) 
  • Salaire brut hebdomadaire moyen :  1915.36$ (24 personnes répondantes) 
  • Nombre de personnes employées au sein de l’organisation

    • Entre 26 et 99 : 12.5% (4) 
    • Entre 100 et 499 : 9.4% (3) 

    • 500 et plus :  75.0% (24) 

    • Ne sait pas/ne répond pas : 2.9% (1) 

Emploi occupé avant la fin des études ou à la suite d'un stage

  • Emploi occupé avant la fin des études : 78.1% (25/32)

Région de l'organisation

  • Bas-Saint-Laurent : 1 

  • Capitale-Nationale : 1 

  • Estrie : 2 

  • Montréal : 13 

  • Laurentides : 5 

  • Montérégie : 8 

  • Hors du Québec : 1 

Description des emplois en lien avec la formation

Titre : Directeur, directrice d’un établissement d’enseignement (13 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • École primaire (8) 

  • École secondaire (1) 

  • Centre de formation professionnelle (2) 

  • Cégep (1) 

  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Faire la gestion des programmes d’études 

  • Faire la gestion administrative 

  • Assurer l’organisation des activités scolaires 

  • Gérer et encadrer le personnel 

  • Effectuer le lien avec les partenaires et les parents  

  • Effectuer des tâches de leadership pédagogique 

Titre : Directeur adjoint, directrice adjointe d’un établissement d’enseignement (2 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • École primaire (2) 

Description des tâches : 
  • Superviser les enseignants  

  • Effectuer la planification scolaire 

  

Titre : Directeur, directrice pédago-numérique (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • Centre de services scolaire (1) 

Description des tâches : 
  • Planifier l’intégration numérique 

  • Mettre en place l’intégration numérique 

Titre : Gestionnaire de projet (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • Milieu scolaire (1) 

Description des tâches : 
  • Attribuer des tâches administratives 

  • Gérer des projets pédagogiques 

Titre : Conseiller, conseillère en développement professionnel (2 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • Ordre professionnel (1) 

  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Gérer les programmes de formation continue 

  • Coordonner des groupes de travail sur l’apprentissage 

  • Développer de la formation pour les gestionnaires 

  • Développer de la formation  

Titre : Conseiller, conseillère en conception ou en gestion de la formation (2 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • Entreprise de services financiers (1) 

  • Résidence pour personnes âgées (1) 

Description des tâches : 
  • Analyser les besoins de formation  

  • Concevoir le matériel de formation 

  • Créer des programmes de formation  

Titre : Conseiller, conseillère pédagogique (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Accompagner les enseignants  

  • Animer des rencontres de concertation pour l’accompagnement de personnes étudiantes 

Titre : Directeur, directrice du développement des compétences (4 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • Non spécifié (2) 

  • Centre de services scolaire (1) 

  • Centre de télécommunications et de communication (1) 

Description des tâches : 
  • Effectuer la gestion du personnel 

  • Développer des programmes  

  • Organiser le travail des formateurs  

Titre : Directeur adjoint, directrice adjointe à la formation ou du service des ressources éducatives (2 personnes répondantes)  

Type d’organisation : 
  • Organisme communautaire (1) 

  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Effectuer la gestion du personnel 

  • Développer des équipes de professionnels  

  • Effectuer la gestion des budgets 

Titre : Spécialiste de la formation et du développement (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Analyser les besoins de développement et de formation

  • Développer des plans de formation 

Titre : Spécialiste principal, talent et culture (1 personne répondante)  

Type d’organisation : 
  • Non spécifié (1) 

Description des tâches : 
  • Développer le talent des employés  

  • Gérer la performance