Aller au contenu

Benoît Côté

Professeur agrégé

Champs d'intérêt

  • Théorie des contacts intergroupes
  • Relations entre francophones et anglophones du Québec
  • Bilinguisme
  • Socialisation organisationnelles des nouveaux employés immigrants

Domaines d'enseignement

Au doctorat, cheminement Psychologie du travail et des organisations

  • Ateliers sur les relations interpersonnelles
  • Superviseur de stages en relations interculturelles

Au baccalauréat

  • Psychologie interculturelle

Publications récentes

Publications

  • CÔTÉ, B., & Mettewie, L. (2008). Les relations entre membres de communautés linguistiques dans le contexte scolaire et communautaire : regards croisés sur Montréal et Bruxelles. Éducation et Francophonie, volume XXXVI : 1 – Printemps 2008, pp 5-24, www.acelf.ca.
  • CÔTÉ, B., & Mainville, M. (2008). Qu'est-ce que le mentorat : une recension de la documentation. Dans Actes du 15e congrès international de l’AIPTLF : Entre la tradition et l’innovation, comment transformons-nous l’univers du travail ? Aout 2008 Québec : CD-ROM Presses de l’Université du Québec.
  • Mainville, M., & CÔTÉ, B. (2008). Le processus de socialisation des nouveaux employés dans les organisations : une recension de la documentation. Dans Actes du 15e congrès international de l’AIPTLF : Entre la tradition et l’innovation, comment transformons-nous l’univers du travail ? Aout 2008. Québec : CD-ROM Presses de l’Université du Québec.

Rapports de recherche

  • Petit, V., & CÔTÉ, B. (septembre 2007). Rapport interne du RAP Montréal : Analyse de journaux de bord. Canadian Parents for French et Ministère de l’Éducation des Loisirs et du Sport. 
  • CÔTÉ, B., & Mainville, M. (septembre 2007). Le mentorat. Synthèse de la littérature. La Fédération des caisses Desjardins.
  • CÔTÉ, B., & Mainville, M. (septembre 2007). La socialisation en milieu organisationnel. Synthèse de la littérature. La Fédération des caisses Desjardins.

Document vidéo

  • Services à la communauté anglophone du MELS (2009). PÉLIQ-AN (Programme d’échanges linguistiques intra Québec – approche nouvelle). Soutenu par le Ministère de l’Éducation, du Loisirs et du Sport du Québec (MELS) et Learn-Québec.