Le Centre de documentation en lettres et sciences humaines et le Centre Anne-Hébert font peau neuve

Les travaux de rénovation de l’espace occupé par le Centre Anne-Hébert et le Centre de documentation sont maintenant amorcés. Situé dans le pavillon A3, cet espace sera complètement transformé pour créer une nouvelle zone de travail, d’étude et de lecture pour les étudiantes et les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines.

« Il y a un certain temps que nous souhaitions repenser cet espace. Après avoir consulté notre communauté, nous avons élaboré un projet qui permettra de répondre à divers besoins, explique la professeure Anick Lessard, doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines. Cet espace sera beau et agréable à fréquenter, c’était l’un de nos critères. Il servira également autant à la communauté étudiante qu’aux membres de notre personnel. Ce sera une salle parfaite pour les études et la lecture, mais nous pourrons aussi y organiser des événements. »

Cette zone remplacera le Centre de documentation et cohabitera avec le Centre Anne-Hébert, qui y poursuivra sa mission de promouvoir la recherche sur l'œuvre d'Anne Hébert, l'écriture des femmes, la recherche-création et la traduction littéraire. La fin de ces travaux de rénovation est prévue en février 2022.