Bourses d’implication de la FEUS

Laura-Li Doyon, Carolanne Dionne et Arnaud Lafortune récompensés

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a décerné ses bourses d’implication semestrielles alors que Laura-Li Doyon (psychologie), Carolanne Dionne (génie biotechnologique) et Arnaud Lafortune (certificat multidisciplinaire) ont été honorés.

Laura-Li Doyon s’est démarquée par son implication bénévole au sein du Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel de l’Estrie (CALACS) de même que comme partenaire étudiante au Service de psychologie et d’orientation de l’UdeS. Elle a aussi fait partie du Groupe d’entraide et de soutien en psychologie (GRENSO), du comité étudiant de psychologie et du comité intégrateur.

De son côté, Carolanne Dionne a été directrice du Groupe de collaboration internationale en ingénierie de l’Université de Sherbrooke (GCIUS). Sous sa direction, le groupe s’est rendu au Burkina Faso pour y construire quatre puits et un système d’irrigation servant à la culture maraîchère. Elle a également été directrice du groupe Production d’éthanol cellulosique de l’Université de Sherbrooke (PECUS) et administratrice de l’Association générale des étudiantes et étudiants en génie (AGEG).

Finalement, Arnaud Lafortune s’est distingué par son implication comme administrateur de Campus Durable ainsi que dans la Quinzaine du développement durable. Il a aussi été vice-président et trésorier d’Oxfam-Québec à l’Université de Sherbrooke de même que trésorier au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH).