Des nouveaux locaux pour la Direction du centre affilié universitaire du CSSS-IUGS

Développer une synergie entre la recherche sociale et les milieux cliniques

Depuis le 20 mai 2011, la Direction du Centre affilié universitaire (CAU) au CSSS-IUGS est installée dans des nouveaux locaux, situés directement au point de service du CSSS, localisé rue Camirand, au Centre-Ville de Sherbrooke. Ces nouveaux espaces plus vastes permettront aux chercheurs, aux étudiants et aux professionnels de travailler sur des projets de recherche reliés à la programmation scientifique du CAU, notamment en santé mentale et en développement des communautés. Il s'agit d'une excellente nouvelle de l'avis de Paul Morin, directeur de la recherche du CAU et professeur au Département de service social, qui voit ce déménagement comme une opportunité de développer une synergie entre la recherche et les milieux cliniques. "Nous sommes très heureux de ce déménagement qui témoigne de l'engagement de l'établissement (CSSS-IUGS) à l'égard de la recherche sociale", explique-t-il.

Un coup de pouce pour l'avancement des recherches

Les chercheurs membres de ce centre de recherche proviennent de l'Université de Sherbrooke et de l'Université Bishop's. Ils sont professeurs aux départements de service social, de psychologie, de politique appliquée, d'orientation professionnelle, et aux écoles des sciences infirmières et de réadaptation. Jusqu'en 2013, leurs activités ont été financées par le Fonds québécois de recherche sur la société et la culture qui leur a accordé 403 116 $ sur trois années (2010-2013) afin de consolider les activités de recherches sociales en dehors des grands centres urbains.