Le professeur Jacques Proulx aux 23ième Entretiens Jacques-Cartier

Portrait du Québec en matière de gestion de la diversité

Du 19 au 25 novembre 2010 à Lyon, avaient lieu les 23ième Entretiens Jacques-Cartier. Parmi les colloques au programme cette année, deux journées ont été consacrées à la gestion de la diversité. Des chercheurs québécois et français étaient réunis pour échanger sur le sujet.

Le professeur Jacques Proulx, du Département de psychologie, y a prononcé sa conférence : Gérer la diversité : un portrait de quelques approches, de pratiques et défis dans les institutions publiques et parapubliques québécoises. Plusieurs chefs d'entreprises et représentants de différentes universités québécoises et françaises étaient présents.

Créés en 1987, les Entretiens Jacques Cartier regroupent chaque année des intervenants clés autour de quatre grands pôles actuels de recherche, et poursuivent l'objectif de constituer à terme un réseau de relations scientifiques nourries entre chercheurs du monde entier. Compte tenu de l'actualité des questions abordées, l'événement représente une réelle occasion d'échange, de partage des expériences et d'enrichissement mutuel entre les intervenants académiques et professionnels francophones de l'Amérique du Nord et de l'Europe.