Expérience de coopération internationale multidisciplinaire (ECIM)

Les ECIM sont des mandats de plusieurs mois qui se font habituellement à l'étranger. Dans le contexte actuel, les mandats sont principalement en télétravail pour des organisations œuvrant dans le domaine.

Les ECIM sont offertes aux étudiantes et aux étudiants de toutes les facultés et disciplines!

Les ECIM ont également des mandats terrain de 6 à 12 mois. Pour plus d'informations, contactez ecim@USherbrooke.ca

Déposer un projet d’ECIM

Vous êtes un organisme de coopération internationale? Lorsque vous avez besoin d'un appui particulier, vous pouvez proposer un projet d'ECIM pour recruter un, un ou plusieurs stagiaires, qui travailleront sur le terrain de concert avec les organisations locales.

Offres de mandat

Offre de mandat réalisé en télétravail pour le GCIUS

Documents pour inscription

1.  Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

remplir le formulaire de mise en candidature