Aller au contenu

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en politiques publiques et internationales

Offerte aux campus de Sherbrooke et de Longueuil

Mondialisation, migration transfrontalière, usage de la force, menaces écologiques : les problèmes internationaux contemporains sont multiples et complexes. Apprendre à les résoudre appelle une approche pédagogique dynamique.

Ce diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) permet de comprendre le monde d’aujourd’hui et de proposer des solutions pour les problèmes de demain en fonction des ressources disponibles, des alliances possibles et des acteurs en présence.

La pratique au cœur des enseignements

Les activités de simulation, de négociation, d’analyse prospective, de veille stratégique ainsi que le travail en équipe permettent aux étudiantes et étudiants d'approfondir leurs habiletés politiques pratiques dans un environnement politique international.

L’équipe professorale, toujours disponible, transmet ses connaissances dans un environnement interactif. Une pléiade d’experts de la scène internationale, membres du corps diplomatique ou d’organisations internationales, interviennent également comme conférenciers ou personnes ressources pour différents cours.

Exigences d'admission

Pour faire une demande d'admission dans ce DESS, deux lettres de recommandation (PDF, 122 Ko) sont requises.

Information

politique@USherbrooke.ca
Téléphone :  819 821-7221
Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 67221