Aller au contenu

Étudiante politique

Baccalauréat

Six cheminements offerts au baccalauréat en études politiques. Un programme pour celles et ceux qui rêvent de changer le monde, débattre des grands enjeux sociaux et participer activement aux décisions politiques.

Leadership politique

DESS et microprogrammes

L'École de politique offre un DESS ainsi que deux microprogrammes de 2e cycle qui couvrent une variété de spécialisations afin de vous permettre de vous perfectionner dans votre domaine d'étude ou d'emploi.

Étudiante politique

Maîtrise et doctorat

Choisissez entre nos quatre cheminements à la maîtrise et découvrez notre cheminement en éthique et politique appliquée au doctorat en philosophie pratique.

Par sa fondation en 2007, l'École de politique appliquée vise à pérenniser les programmes et la recherche en études politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke. Depuis, l’École s’est grandement développée. Elle accueille maintenant 12 professeurs et professeures, quelque 30 personnes chargées de cours, 9 professeurs associés et professeures associées et, le plus important, environ 500 étudiants et étudiantes, tous cycles universitaires confondus.

Découvrir l'École de politique appliquée


Centre d'entraide à l'étude

Le Centre d'entraide à l'étude par les pairs offre de l'aide et de l'accompagnement académique. Il vous permet d'améliorer vos stratégies d'étude et de maîtriser davantage les notions et les concepts abordés en classe.

Choix de cours

Les choix de cours sont disponibles en ligne!

Expertises variées

Les personnes étudiantes de l’École de politique appliquée côtoient tous les jours des spécialistes de renom qui encouragent la discussion et offrent un encadrement sans pareil.

Entrevues récentes

Toute la revue de presse de l'UdeS

    Nouvelles

    Événements