Centre d’entraide à l'étude en politique appliquée

Par et pour les étudiantes et les étudiants

Fondé par la Société d'études politiques en 2017, le Centre d'entraide à l'étude par les pairs en politique appliquée offre de l'aide et de l'accompagnement académique. Il a pour mission de favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants dans les cours obligatoires des programmes de premier cycle.

L'aide et l'accompagnement sont dispensés par des tuteurs et tutrices bénévoles expérimentés, étudiant en politique appliquée.

Comment prendre rendez-vous?

Rendez-vous dans le Guide des études au 1er cycle sur Moodle dans la section « Centre d’entraide ». Vous pourrez y consulter les disponibilités des tutrices et tuteurs de la session. Il vous sera ensuite possible de prendre rendez-vous pour une séance d’accompagnement, en remplissant le lien Calendly attribué ci-dessous à la personne que vous souhaitez rencontrer.

Pourquoi consulter le Centre d’entraide à l’étude en politique appliquée?

• Pour échanger sur les meilleures stratégies d'étude
  • Pour valider votre méthodologie de travail
  • Pour approfondir et mieux comprendre les notions et les concepts abordés en classe
  • Pour mettre toutes les chances de votre côté en prévision des examens