L’École de politique accueille une boursière Loran
Photo : Fournie
Clara Calosi, étudiante en politique, a été sélectionnée parmi plus de 6000 candidatures pour devenir l’une des 36 récipiendaires de la Bourse Loran, une bourse de mérite au premier cycle parmi les plus importantes au pays.
Clara a choisi l’Université de Sherbrooke parmi les 25 universités canadiennes partenaires pour y poursuivre ses études de baccalauréat cet automne.
J’ai choisi l’Université de Sherbrooke parce que son approche pratique me parle vraiment, et j’ai tout de suite senti que je pourrais m'y épanouir. La vie étudiante, les valeurs, la nature environnante : c’est un cadre qui me motive à avancer, à réfléchir et à m’impliquer.
La Fondation Boursiers Loran s’engage à identifier et à soutenir les jeunes les plus prometteurs afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel. Pour y arriver, la fondation suit un processus de sélection exigeant, qui va au-delà des relevés scolaires, prenant en compte la détermination, l’engagement profond, le courage, la compassion et l’esprit d’entrepreneuriat.
Pour Clara, être boursière Loran, c’est avoir accès à une communauté inspirante qui la pousse à grandir et à contribuer au bien de sa génération et de sa communauté. Elle y voit une chance pour de se développer comme leader, guidée par la solidarité, l’écoute et la curiosité.
Originaire de Rimouski, Clara était responsable des affaires sociopolitiques et environnementales au sein de l'association étudiante de son cégep, où elle a mené différents projets de sensibilisation. Elle a effectué un stage de recherche dans le cadre d'une initiative intitulée « Prendre soin des aidants », qui visait à améliorer les conditions de travail dans le secteur des soins. En dehors de ses études, Clara participe à une ligue d'improvisation et fait partie d’un club de natation.
Au sujet de la Fondation Boursiers Loran et de la Bourse Loran
Reconnaissant que l’excellence scolaire ne constitue pas l’unique prédicteur de la performance future d’un leader, un groupe de bénévoles dédiés s’est mis au défi d’identifier et de soutenir les jeunes canadiens qui démontrent de la détermination, de l’engagement communautaire et du potentiel en leadership.
Chaque boursier Loran reçoit une bourse renouvelable de quatre ans d’une valeur allant jusqu’à 100 000 $, comprenant une allocation annuelle de 10 000 $ et une dispense des droits de scolarité du même montant, au sein des 25 universités partenaires. Il profite également d’un financement d’une valeur maximale de 10 000 $ pour trois stages d’été au Canada ou à l’étranger, d’un programme de mentorat individuel et de la possibilité de connecter avec d’autres jeunes à haut potentiel lors des rencontres de boursiers.