Une bourse de la firme Abacus Data pour favoriser la recherche en politique appliquée

La firme de sondage Abacus Data, entreprise canadienne fournissant de nombreux sondages sur la politique canadienne et québécoise, a fait un don de 3 000 $ à la Fondation de l’Université de Sherbrooke.

Ce don permettra la création de deux bourses d’une valeur de 1 500 $ chacune pour les personnes étudiantes de la Faculté des lettres et sciences humaines.

Une première bourse sera destinée à une personne étudiante de 1er cycle et une seconde sera octroyée à une personne étudiante aux cycles supérieurs. Ces montants feront une différence importante dans le parcours universitaire des personnes étudiantes en encourageant le développement des compétences en recherche.

En effet, pour être admissibles, les personnes candidates doivent s’investir dans un projet de recherche portant sur l'opinion publique ou les comportements électoraux en politique canadienne et québécoise tout en utilisant des données de sondages. La bourse Abacus Data favorisera ainsi le développement de la relève en recherche dans des enjeux cruciaux en politique, ce qui est essentiel afin de mieux répondre à plusieurs défis, tels que le déclin de la participation électorale auquel fait face le Canada.

Les bourses seront remises lors de la cérémonie de remise de bourses facultaire au printemps 2024.