L’École de politique appliquée au congrès annuel de l’Association américaine de science politique

Pr Adib Bencherif et Pr Jean-François Daoust de l'École de politique appliquée de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.
Photo : Fournie

Trois membres du corps professoral de l’École de politique appliquée ont eu la chance de présenter leurs plus récentes recherches dans le cadre du dernier congrès annuel de l’Association américaine de science politique (APSA) qui s'est tenu du 15 au 18 septembre 2022 à Montréal.

La professeure Karine Prémont a organisé et présenté une communication dans un panel sur la vice-présidence américaine. Le panel s'intitulait The Growing Influence of the Vice Presidency and Its Impact.

Dans le cadre d'un panel sur la sécurité en Afrique de l'Ouest, le professeur Adib Bencherif a présenté Crime-Terror Assemblage in Sahel: Understanding a New Hydra of Insecurity, une communication sur un de ses écrits en cours au sujet du Sahel.

De son côté, le professeur Jean-François Daoust a fait deux communications. La première, Critical Citizens? Education and Satisfaction with Democracy Across Contexts, fut présentée dans le cadre d’un panel sur le contexte électoral et le soutien politique.

Dans le cadre d'un panel sur la sécurité en Afrique de l'Ouest, le professeur Adib Bencherif a présenté Crime-Terror Assemblage in Sahel: Understanding a New Hydra of Insecurity, une communication sur un de ses écrits en cours au sujet du Sahel.
Photo : Fournie

La seconde communication a eu lieu dans un panel sur le choix du vote du Canada. Le titre de la présentation était How Stable Are Key Political Values and Beliefs of Canadian Voters?

L'American Political Science Association

Fondée en 1903, l'American Political Science Association (APSA) est la principale organisation professionnelle pour l'étude des sciences politiques et compte plus de 11 000 membres dans plus de 100 pays. L'APSA rassemble des politologues de tous les domaines d'enquête, régions et activités professionnelles au sein et en dehors du monde universitaire pour approfondir notre compréhension de la politique, de la démocratie et de la citoyenneté à travers le monde. L'Association promeut une communauté vivante et diversifiée d'universitaires, d'enseignants, d'étudiants et de praticiens qui apportent un large éventail d'intérêts, de méthodologies et de perspectives à l'analyse et à la conduite du gouvernement et de la politique.