Aller au contenu

150 spécialistes de l’Asie du Sud-Est se réunissent au Campus Longueuil

De gauche à droit : Léa Gruyelle, Bilal Shakir, Cuong Nguyen, Akanit Horatanakun, Julien St-Germain Glaude, Serge Granger, Michaela Salomon et Dania Paradis-BouffardDevant : Tamara Yang, Nhu Truong, Erik Kuhonta

De gauche à droit : Léa Gruyelle, Bilal Shakir, Cuong Nguyen, Akanit Horatanakun, Julien St-Germain Glaude, Serge Granger, Michaela Salomon et Dania Paradis-Bouffard

Devant : Tamara Yang, Nhu Truong, Erik Kuhonta


Photo : Fournie

Tenu conjointement à l’Université McGill et l’Université de Sherbrooke, le Congrès biennal du Conseil canadien des études sur l’Asie du Sud-Est (CCEASE) s’est déroulé du 24 au 26 octobre sur les deux campus.

Plus de 150 déléguées et délégués ont échangé sur les structures de pouvoir en Asie du Sud-Est au sein de panels allant des changements climatiques au respect des droits fondamentaux en dictature. Erik Kuhonta, professeur de science politique à McGill et président du CCEASE ainsi que Serge Granger, professeur à l’École de politique appliquée et vice-président du CCEASE, ont joint leurs efforts afin d'offrir un colloque multidisciplinaire et interuniversitaire.

« Nous sommes très satisfait du résultat de ce colloque. Les deux universités ont travaillé main dans la main alors que des assistants de recherche des deux institutions ont collaboré à l'événement », mentionne le professeur Granger.

En plus d'avoir organisé ce colloque, le professeur Granger se retrouve également dans le comité organisateur du 58e Congrès de la Société québécoise de science politique (SQSP) qui aura lieu du 20 au 22 mai 2020 à l'Université de Sherbrooke. Les appels de propositions de communications libres sont d'ailleurs en cours jusqu'au 8 décembre.