Nouvelle publication | Serge Gaudreau et Maurice Langlois

Magog en mots et en images. 50 événements marquants de son histoire

Magog en mots et en images. 50 événements marquants de son histoire, Serge Gaudreau et Maurice Langlois, 2018, 360 p.

Après avoir été l’Outlet, un village paisible des Eastern Township, Magog devient une ville industrielle et touristique qui prend son essor aux XIXe et XXe siècles. Maurice Langlois et Serge Gaudreau revisitent 50 moment forts de l'histoire de la ville.

Dans leur livre Magog en mots et en images, les deux Magogois ont voulu relater « 50 événements marquants de l’histoire » de leur municipalité. Les 360 pages de l’ouvrage permettent non seulement de découvrir ces événements, mais elles donnent le relief nécessaire pour que le lecteur en saisisse toute la portée.

À propos de l'auteur

Serge Gaudreau est chargé de cours à forfait à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke.