Campagne Centraide

Objectif atteint à la FLSH!

La campagne Centraide à la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) a permis d’amasser la somme de 16 588,25 $, soit 104 % de l’objectif initial de 16 000 $. Comme c'est le cas depuis quelques années, près d’un membre du personnel sur deux a participé à cette campagne annuelle, avec un don moyen de 240 $. Une somme de 501,25 $ a été ajoutée au montant total grâce à l’activité « Pause-dessert », qui fut encore une fois un vif succès. Une vente de bijoux a également été organisée, cette activité a permis d'amasser 500 $.

« Même un petit don fait une grande différence, rappelle Anne Hurtubise, coordonnatrice du Département des lettres et communications et coresponsable de la campagne à la FLSH. Donner pour les autres est un geste de charité qui témoigne d'une grande générosité! »

Karine Bolduc, secrétaire de direction à la FLSH, est également responsable de cette campagne.

Pour une quatrième année, un défi amical a été instauré entre la FLSH et la Faculté de génie afin de stimuler les dons. La direction souhaite remercier tous les membres du personnel qui ont organisé cette campagne à l'interne ainsi que celles et ceux qui y ont participé.

À propos de Centraide Estrie

Centraide Estrie aide directement 65 000 personnes dans le besoin dans la grande région de l'Estrie.

En contribuant à la campagne de Centraide Estrie, les employées et employés de l'Université de Sherbrooke soutiennent non seulement les personnes démunies de l'Estrie, mais également une clientèle étudiante au sein même de l'université. En effet, à la suite d'une entente avec l'Université de Sherbrooke, Centraide Estrie remet 5 % de ses résultats à la Fondation Force afin de venir en aide aux étudiantes et étudiants qui éprouvent des difficultés financières. Merci à tous les employées et employés de l'Université de Sherbrooke pour leur générosité. Grâce à eux, 46 722 $ ont été remis à la Fondation Force depuis 2008, et plus de 1 000 000 $ ont été remis à Centraide Estrie.