Nouveau cheminement au baccalauréat en études politiques

L’économie politique pour mieux comprendre les grands courants financiers mondiaux

L'UdeS offre un nouveau cheminement de baccalauréat alliant deux disciplines : la politique et l'économie

Photo : Martin Blache

Un nouveau cheminement en économie politique s’ajoute au baccalauréat en études politiques appliquées à compter de septembre 2013. Ce nouveau cheminement bidisciplinaire est créé par l'École de politique appliquée en collaboration avec le Département d’économique de la Faculté d’administration.

Conditions d’admission

Ce cheminement s’ajoute aux cinq autres déjà offerts (relations internationales, politiques publiques, communication, droit, administration). Contrairement au cheminement en administration, il n’exige pas de condition d’admission particulière autre que la condition générale d’admission.

Il vise à initier les étudiantes et étudiantes aux grands enjeux économiques nationaux ainsi qu’aux défis posés par la mondialisation. Il leur permettra de connaître les principales institutions économiques nationales et internationales, le fonctionnement du marché, de même que les grands courants commerciaux et financiers mondiaux.

Perspectives d’emploi

Ce cheminement s’adresse aux personnes intéressées à entreprendre une carrière à titre d’agent d’administration, d’agent de développement économique, d’analyste socio-économique ou d’agent de relations publiques ou de communication.

Il peut également servir de point de départ pour la poursuite d’études aux cycles supérieurs, notamment en science politique, en administration publique, en économie ou encore en gestion.

Dans le contexte du renouvellement de la fonction publique au cours des prochaines années, les diplômés de ce programme auront un profil tout désigné leur offrant une large vision des enjeux économiques des politiques gouvernementales.