Jeux de politique 2013

L’UdeS sort à nouveau vainqueur de la compétition

La délégation sherbrookoise fière de remporter la coupe aux Jeux de politique 2013.

Photo : Comité Jeux de politique 2013

Des étudiants de l’École de politique appliquée ont participé aux 3es Jeux de politique qui se tenaient du 11 au 13 janvier 2013 à Ottawa. La délégation sherbrookoise s’est encore une fois démarquée des six universités inscrites en remportant la première place au cumulatif, en plus d’obtenir une mention spéciale pour le meilleur chef et le meilleur whip. Elle a devancé l’Université d’Ottawa et l’UQAM, respectivement deuxième et troisième. L’UdeS conserve donc la première place du podium, qu’elle occupe depuis la création des jeux.

L’événement a réuni 120 représentants des universités québécoises offrant des programmes de politique, afin que ceux-ci s’affrontent dans 6 épreuves reliées au domaine mais aussi sur les plans sportif et social.

Guillaume F. Gadoury, responsable de la délégation, considère que la formation pratique offerte à Sherbrooke n’est pas étrangère au succès de l’équipe : «Je suis très impressionné de la performance que l’ensemble de la délégation a livrée et je suis d’avis que l’aspect appliqué de notre programme nous donne une longueur d’avance, notamment lorsque nous devons participer à des débats ou livrer des discours.»

Les Jeux de politique ont lieu chaque année et visent à promouvoir les échanges entre les différentes associations et regroupements des départements de science politique et le monde des affaires. Ils donnent l’occasion aux participants de rivaliser avec leurs pairs dans une ambiance de camaraderie et de saine compétition. La délégation de Sherbrooke était composée de 20 étudiantes et étudiants. Les prochains jeux auront lieu à l’UQAM.